samedi 5 mars 2016

In the After, tome 1 de Demitria Lunetta


Titre : In The After
Auteur : Demitria Lunetta
Edition : Lumen
410 pages

Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

      Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

      Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Mon Avis :


Tout le monde parlait de ce livre j'ai donc eu envie de le découvrir et de me faire mon propre avis.

       Dès le début du livre on est plongé dans l'univers apocalyptique. La Terre est dépeuplée à cause de la présence de créatures vertes qui dévorent chaque être humain ou tout simplement tout ce qui bouge. Amy, la jeune fille qu'on va suivre tout au long de l'histoire est l'une des survivantes. Dans son périple de recherche de nourriture, elle va faire la rencontre d'une petite fille qu'elle va surnommer Baby. Elles vont ainsi vivre toutes les deux, le plus longtemps possible, jusqu'au jour où quelqu'un les attrapa...
      On ressent très vite un sentiment d’oppression, d'angoisse, d'anxiété. C'est une histoire qui est très rythmé par ces diverses péripéties. C'est vraiment ce qui m'a le plus plu dans ce livre, on ne s'ennuie pas ! Malgré tout, au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je me demandais où l'auteur voulait en venir et qu'elle était le vrai fond de cette histoire. Mais une fois que l'histoire commence à se développer on ne lâche plus le bouquin tellement c'est addictif. Tout arrive d'un coup, la seule chose qu'on veut en tant que lecteur c'est comprendre ce qui se passe et c'est pour ça qu'on ne lâche pas ce livre.

      Amy, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est mature, elle connaît tous les risques qu'il peut y avoir. Elle est très solidaire à Baby, l'enfant qu'elle a recueilli, elle fait tout pour qu'elle soit heureuse dans ce monde où la présence humaine commence à se faire très rare. C'est un peu la grande sœur.
      Baby elle est très intelligente, elle a réussi à survivre à ce monde rempli de créatures malgré son petit âge. Elle aime énormément Amy et vous en tant que lecture vous êtes obligé de vous attacher à cette petite bouille.

      L'auteur a une plume vraiment très intéressante. Elle arrive à nous faire ressentir des émotions. L'écriture reste tout de même simple et fluide ce qui permet de livre très rapidement ce roman.

      C'est donc un roman que j'apprécie beaucoup. Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire des livres apocalyptiques étant un peu froussarde, mais c'est bon j'ai survécu au côté d'Amy et Baby et j'ai hâte de connaître la suite de leur vie dans le second tome !

Note sur Livraddict : 16/20      

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout les livres du genre au contraire de Camille qui les apprécient.
    Contente que ta lecture t'ai tant plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'étais un peu sceptique mais j'ai entendu tellement de bon avis que j'ai quand même voulu tenter et j'ai finalement bien accroché. Mais bon si ce n'est vraiment pas ton genre... :)

      Supprimer