jeudi 9 avril 2015

Eternels, tome 1 de Alyson Noël


Titre : Eternels, tome 1 : Evermore
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
341 pages

Résumé :

      Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon Avis :

Une lecture où l'on passe un bon moment.

      Ça fait un moment que je connais ce livre mais je ne voulais pas trop l'acheter au prix neuf. Je l'ai donc trouvé en occasion et finirais le reste de la saga en occasion je pense.

      Tout d'abord c'est une histoire qui se lit rapidement mais il y a trop de ressemblance avec Twilight (la fille qui tombe follement amoureuse du beau gosse du lycée...) ce qui m'a gênée même s'il y quand même quelques modifications. Cette ressemblance m'a un peu bloquée, mais heureusement au fur et à mesure de l'histoire il y a des éléments qui s'ajoutent comme le fameux don d'Ever qui dissipe la ressemblance avec Twilight. J'ai apprécié que dans ce tome plusieurs réponses à des questions que l'on se pose durant la lecture soient révélées même si certaines restent sans réponses. Néanmoins je trouve que l'histoire se déroule trop facilement, comme la fin du livre j'étais en mode "A déjà ? A Ok". Le combat final est vraiment facile.

      Ce premier tome pose  la romance entre Ever et Damen et les explications du don d'Ever. J'ai bien aimé les personnages en général même si par moments j'avais envie de prendre Ever et lui dire "Réveille-toi !" mais sinon je me suis bien attaché à elle. J'ai oublié, petite exception... Je n'ai pas aimé Haven... Toujours a changé d'humeur elle m'a un peu énervé.. C'est un coup je t'adore un coup je t'aime plus bref.. c'est son caractère elle est comme ça.

      Je suis donc plutôt mitigée à propos de cette histoire mais c'est quand même une bonne lecture où on passe un bon moment. On découvre très bien les personnages ainsi que l'histoire. 

Note sur Livraddict : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire