mardi 7 avril 2015

Scarlet de Marissa Meyer



Titre : Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
476 pages 


Résumé :

      Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés.
      Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui père sur l'humanité se renforce.
      Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon Avis :

      J'ai lu Cinder (qui a été un coup de cœur) au mois de Février et je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me lancer dans la suite. Et je ne suis vraiment pas dessus, c'est encore un coup de cœur ! Cette saga me surprend. Généralement j'aime un peu moins les tome 2 par rapport au tome 1 mais là... Je ne saurais pas dire lequel je préfère.

      Dans le premier tome, nous retrouvons le conte de Cendrillon d'où le nom de Cinder et nous retrouvons le conte Le petit chaperon rouge d'où le titre de Scarlet. Pour moi, ça apporte un plus parce que Marissa Meyer arrive à nous faire retracer l'histoire de ces contes avec des éléments sans que ce ne soit trop présent. Elle modernise donc ces contes d'une certaine manière et je trouve ça juste trop bien ! Cela donne quelque chose de nouveau, de peu commun.  
  
      Cinder et Scarlet se ressemblent aux niveaux caractère, elles sont courageuses, n'ont pas peur de se battre. Scarlet pourrait aller jusqu’au bout du monde pour retrouver sa grand-mère disparue, je crois que c'est pour ça que je l'apprécie énormément parce qu'elle ferait tout pour ses amis ou sa famille. On retrouve Kai qui est un peu perdu par rapport aux événements qui passent, tout arrive en même temps, il va devoir faire un choix crucial (suspense... :P). Un nouveau personnage fait son apparition qui s'appelle Thorne et lui je l'adore ! Il met dans ce livre une touche d'humour toujours placé au bon moment. Il y a des répliques qui m'ont fait beaucoup rire. Il y a également Loup que je n'appréciais pas au début mais au fur et à mesure de l'histoire je l'ai bien aimé même si la fin ma comme même refroidie.

      Sinon à la lecture, les chapitres s’enchaînent toujours aussi vite, je l'ai lu en deux jours, ce qui m'arrive pas souvent avec un roman de près de 500 pages !
      Donc voilà, j'ai très hâte de poursuivre cette saga et de retrouver Cinder afin d'en découvrir plus sur son histoire et voir comment les choses vont se dérouler avec la reine Levana.


Note sur Livraddict : 20/20

1 commentaire:

  1. pour moi aussi ça été un coup de cœur ! comme le premier tome ! c'est vraiment une série que j'adore !

    RépondreSupprimer