jeudi 6 août 2015

Vampire Academy, tome 4 de Richelle Mead



Titre : Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
Auteur : Richelle Mead
Edition : Castelmore
442 pages

Résumé :

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

      Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
      Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Mon Avis :


Un très bon tome, un peu en dessous des autres tomes mais très agréable à lire.

       Dans ce tome, on retrouve une atmosphère beaucoup plus sombre que dans les précédents. On retrouve Rose qui se lance dans sa quête de retrouver l'homme qu'elle aime. Une personne que j'apprécie toujours autant, que j'aime pour sa force. Suivre sa quête a vraiment été très intéressante car on découvre beaucoup de choses telles que la famille de Dimitri. Connaitre la famille de Dimitri rend plus dure la "disparition" de ce personnage.

      Moins d'action, mais plus de sentiments. En effet, l'action n'est pas présente excepter à la fin, et encore... Cependant, on en découvre donc davantage sur les sentiments de Rose ainsi que sur Lissa, sa meilleure amie. 

       Le petit plus que j'ai trouvé à ce tome, ces qu'il se déroule en Russie, ce qui rend beaucoup moins répétitif le roman. On découvre de nombreux paysages qui ont l'air vraiment magnifique !

      Le personnage d'Adrian mais un peu de rayonnement dans cet univers sombre grâce à son humour, ce qui m'a rapproché de lui. Quand on a rencontré ce personnage dans le tome 3 (il me semble...) je ne l'aimais pas beaucoup car je le suspectais mais enfaîte mon avis a
changé sur lui (peut-être que je me trompe après tout).
En revanche, le personnage qui m'a la plus agacé c'est Lissa même si en effet elle était influencé. Des changements d'humeurs constant.

      En bref, un tome satisfaisant bien que le manque d'action peut se faire ressentir par moments. Je continuerais bien évidemment cette saga car j'ai vraiment hâte de savoir la suite et voir ainsi comment va finir la quête de Rose.

Note sur Livraddict : 17/20

1 commentaire:

  1. C'est vraiment une bonne série. Je suis d'accord il est un peu en dessous des autres. Mais en même temps le tome 3 avait tellement placée la barre haute! J'ai hâte de lire le dernier tome.

    RépondreSupprimer