mercredi 2 septembre 2015

Le livre de Saskia, tome 1 de Marie Pavlenko


Titre : Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil
Auteur : Marie Pavlenko
Edition : Pocket (Fantasy)
380 pages

Résumé :

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


Mon Avis :


J'ai trouvé ce livre par hasard dans une librairie, le résumé ma attirée et je ne pensais pas que ce livre aurait été un coup de cœur ! Je suis toute suite rentré dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ce livre une seule fois.

      Saskia est une jeune fille qui sait garder la tête sur les épaules et qui va découvrir de terrible chose à son sujet après ses 18 ans passée. Avant qu'elle ne découvre qui elle est vraiment, elle va faire la connaissance de Tod, un jeune homme que l'on découvre pour la première fois en train de sauver Saskia (qui est donc un peu le beau gosse de l'histoire). Mais il y a aussi Mara, une jeune fille très gentille qui protège Saskia du danger. On s'attache facilement à ces trois personnages que l'on suit durant toute l'histoire. Mais qui sont réellement ses deux personnes ?

      Une histoire qui est très bien menée et que l'on a plaisir à découvrir. On ne peut s'ennuyer dans ce livre car entre la découverte de la nature de Saskia, la prophétie ou encore l'action qui s'y passe, on ne peut pas. Tout s’enchaîne comme les pages que l'on tourne, c'est très addictif.
     
      Si ce livre est addictif ce n'est pas que grâce à l'histoire, mais c'est également grâce au style de l'auteur. Une écriture fluide, simple mais pas trop non plus. C'est ce côté que j'ai beaucoup aimé une écriture simple mais qui peut devenir très complète.

Je conseille ce livre sans aucune hésitation à tout le monde ! Ce livre est une pépite que l'on ne peut que dévorer et qui vous fera voyager dans l'univers de Saskia. En un mot : Foncez  !


Note sur Livraddict : 20/20

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce 1er tome, il faudrait que je pense à lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur carrément! Tu me donnes encore plus de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer