vendredi 25 septembre 2015

Le livre de Saskia, tome 2 de Marie Pavlenko


Titre : Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve
Auteur : Marie Pavlenko
Edition : Pocket
419 pages

Résumé :

      Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. 
      Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.


Mon Avis :

Marie Pavlenko a encore réussi à me faire passer un excellent moment et qui finis par un coup de cœur !

      Tout d'abord, la fin du tome 1 m'a obligé à lire le tome 2 sans attendre car on a envie d'être sur de ce qui va se passer et pourquoi.
      Nous retrouvons Saskia et ses amis, de nouveaux mystères mais aussi de nouvelle révélation. Encore une fois l'auteur arrive à nous plonger dans cet univers avec une histoire toujours aussi envoûtante. Etant donné que nous retournons tout de suite après la scène finale du tome1, on est tout de suite dans le suspense et l'action et encore une fois on ne lâche plus le bouquin.

      Dans le tome 1, on découvrait la nature Enkidars de Saskia. Et bien cette fois-ci l'auteur va plus loin en nous faisant découvrir le Nid (un endroit que l'on entend parler depuis le premier tome) qui est un peu la base pour les faucheurs. Au Nid, on découvre la famille de Tod mais également de nouveaux personnages dont on va apprécier ou encore les suspecter.

       En parlant de personnage, Saskia et toujours une héroïne que j'adore suivre et son histoire avec Tod va évoluer mais devient également compliquée à certains passages de l'histoire ce qui va encore soulever des mystères. L'un des nouveaux personnages que je retiens le plus c'est Gwen. Ce personnage est vraiment génial, il sait être sérieux quand il le faut mais il nous fait également rire et c'est quelque chose que j'apprécie énormément chez un personnage !

       Marie Pavlenko a une imagination débordante qui l'emmène à nous écrire une superbe histoire et pour ne rien changer, elle a toujours ce style d'écriture agréable à lire !

      En bref, une suite toujours aussi incroyable et une trilogie dont je ne me lasserais pas ! Je recommande chaudement cette trilogie !!


Note sur Livraddict : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire