samedi 16 juillet 2016

Indiana Teller, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Michel Lafon
372 pages



     Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.


Une bonne lecture dans l'ensemble.

      Ce qui m'a poussé à lire ce livre c'est tout simplement l'auteur. Sophie Audouin-Mamikonian est l'auteur de l'étonnante saga Tara Duncan. Je ne l'ai pas lu mais justement je voulais connaitre sa plume avant de me lancer dans Tara Duncan.

      Dans ce premier tome on va faire la connaissance d'Indiana, un humain (mais avec un peu de loup-garou aussi) qui va vouloir quitter la meute des loups pour rejoindre une université chez les humains. De là va s'ensuivre des péripéties et c'est seulement à ce moment que l'histoire commence vraiment selon moi. En effet, tout le début m'a un peu ennuyé, l'histoire était longue à s'installer mais une fois passé le cape, c'est différent. Indiana va faire une chose interdite et va se découvrir un pouvoir. Tout va s'accélérer pour Indiana, tout n'est plus qu'une question de temps. Ce que j'ai préféré c'est les histoires entre les différentes meutes. J'ai vraiment adoré ces parties !
     L'intrigue est très bien menée, plus on avance dans l'histoire plus on a de révélations et plus on commence à comprendre ce qui va se passer. 

     Indiana est un personnage très courageux de nature, son enfance lui a permis de devenir fort et de ne pas baisser les bras. Je l'ai beaucoup apprécié pour sa maturité. Même si ce n'est qu'un adolescent, dans sa tête il fait homme (un vrai alpha ^^).
      Mais mon personnage favori reste Tyler ! Il me fait juste penser à Malefoy dans Harry Potter. C'est tout bonnement l'enfant qui n'est finalement pas méchant mais qui ne veut pas décevoir son père.
Tous les personnages évoluent ensembles.

     L'auteur a réussi à placer un univers complet avec une intrigue qui nous tient en haleine. J'ai beaucoup aimé sa plume, ses descriptions des attaques et de l'environnement sont géniales.

      En bref, c'est un roman que j'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'aurais aimé moins de lenteur sur le début. Les personnages sont géniaux on ne peut que les apprécier. Je recommande ce livre pour tous ceux qui aime le fantastique rempli de loup-garous !

Note sur Livraddict : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire