samedi 1 octobre 2016

Les anges déchus, tome 1 de Becca Fitzpatrick


Titre : Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket Jeunesse
364 pages


      L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

      Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.




Un très bon roman !

      Dans cette histoire on suit le personnage de Nora qui a une vie banale jusqu'au moment où Patch fait son entrée dans sa vie. Ils tisent un lien lors d'un cours où ils sont côte à côte. Puis au fur et à mesure elle l'aperçoit partout sans savoir si c'est réellement lui qu'elle voit. 

      Ce livre m'a beaucoup attiré pour le résumé. C'est typiquement l'histoire que j'aime lire : du fantastique, de l'action, de la romance... Bref tout pour me plaire. Et je ne suis pas du tout déçu, d'autant plus que j'avais entendu dire qu'il ressemblait à Twilight. Certes il y a ce côté de l'humaine qui tombe amoureuse d'un être surnaturel mais le style est différent
       Le début peut être un peu lent mais on a très vite envie de savoir la suite, quels problèmes vont rencontrer nos personnages... Pour moi la meilleure partie reste celle où l'on découvre l'histoire de Patch, l'histoire d'un ange déchu. Dans ces moments j'étais complètement happée et j'avais envie d'y rester pour en savoir plus sur son passé. Vous l'aurez compris je me suis beaucoup attachée à ce personnage ! 

        Nora est une jeune fille forte, déboussolée mais qui n'a peur de rien. Lorsqu'elle subit des attaques elle veut savoir pourquoi et ne va pas hésiter à se mettre en danger pour confirmer ses soupçons.
Puis il a Patch, le beau gosse mystérieux, qui dit comme ça, fait entièrement cliché mais qui au final est un personnage qui a souffert, il a beaucoup de choses à nous faire partager.

      L'auteur nous propose un univers, sombre qui fait froid dans le dos mais qui colle très bien à l'histoire. De plus, l'auteur à une plume agréable et assez dynamique qui permet de lire le roman très rapidement.

     En bref, c'est un très bon roman que j'ai adoré découvrir, un univers très noir comme le passé de nos  personnages. Je vous le recommande si vous aimez le fantastique !

Note sur Livraddict ; 18/20

5 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome, mais pas au point de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :/ Moi j'ai vraiment envie connaitre la suite ^^

      Supprimer
  2. C'est une saga qui me tentait bien à une époque mais j'ai un peu peur d'être déçue (à force de trop en avoir entendu parler, je m'attends peut-etre à trop...)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas en attendre trop mais juste le lire sans prise de tête :)

      Supprimer