samedi 15 octobre 2016

Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake



Titre : Les forêts d'Acora
Auteur : Thomas Clearlake
Edition : Auto-édité
ebook


      Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres... 


      Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…

      À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vij? Saati, l’Alliance universelle secrète.
Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.


Tout d'abord je voudrais remercier l'auteur pour l'envoie de son roman.

Un livre qui est bon mais compliqué pour moi.

       C'est un livre du genre Science-fiction Fantasy, deux genres que je lis très peu. La fantasy je n'y connais pas grand-chose mais je suis toujours pour en découvrir. Surtout quand j'ai commencé à lire le résumé je me suis dit qu'il fallait que je me lance parce qu'on ne va pas se mentir, le résumé fait très envie.  
Cette histoire est vraiment très intéressante, bien menée mais à défaut d'être assez complexe. Je ne suis pas experte dans la fantasy mais j'ai trouvé que retenir tout les personnages était compliqué. J'avais du mal à me souvenir de leurs rôles...

De même que lire ce livre en ebook, ce n'est pas facile pour aller dans le lexique ou encore pour voir la carte. Donc c'était déjà confus pour moi mais en plus il fallait essayer de garder le file de l'histoire, ce n'était pas facile. Malheureusement c'est ce qui m'a un peu perdu dans ma lecture et je n'ai pas pu savourer à fond.

      Parce que oui, mise à part ces détails gênants, ça reste un livre très bien, avec du potentiel ! L'auteur à une très belle écriture et fait des descriptions sur des moments d'action ou encore de ce qui entoure les personnages à merveille ! Alors après il faut s'accrocher, c'est beaucoup de description mais c'est un peu ça la fantasy non ? Il faut bien prendre son temps pour le lire et ne surtout pas se précipiter afin d'assimiler un maximum de choses.

En bref, c'est un bon livre mais compliqué en ebook, en livre papier il serait plus facile d'apprécier la lecture. J'espère que l'auteur va trouver son public parce qu'il y a beaucoup de potentiel !

Note sur Livraddict : 13/20       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire