mardi 18 octobre 2016

L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han


Titre : L'été où je t'ai retrouvé (tome 2)
Auteur : Jenny Han
Edition : Albin Michel
310 pages


      Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...


Toujours un aussi bon livre.

     On retrouve Belly dans une année où tout va changer. En effet, Susannah a quitté nos personnages et rien ne sera plus pareil. Belly qui, comme chaque année, va dans leur maison d'été, ne sait pas si elle pourra y retourner avec les garçons. Cette situation sépare Belly de Jeremiah et Conrad.

       Un roman d'été comme je les aime ! J'étais complètement prise par ce roman, je ne l'ai pas lâché. Des histoires d'amour dans un moment tragique. En effet, Belly ne sort plus avec Conrad, Susannah a succombé au cancer, plus rien ne va. Elle ne peut même plus se confier à sa mère qui, elle, est cloîtrée dans sa chambre. 

       Malgré l'ambiance triste j'ai aimé retrouver Belly, plus forte, plus mature. Elle cherche bien évidemment encore pour quel frère son cœur balance. Et je pense que c'est ça aussi qui ma permis de ne pas lâcher le livre, l'envie de savoir son choix. Finalement a-t-elle fait son choix ? Je vous laisse découvrir ! 

Mais il y a également des secrets. En effet, Conrad disparaît et Belly et Jeremiah partent à sa recherche. Nous découvrons ce qui l'a poussé à partir et la raison m'a plutôt attristé. Je ne dirais rien ici mais je ne m'attendais pas à ce personnage et à ce qu'il allait faire. Heureusement que Conrad était là pour éviter le pire. Ça a mis un peu de piment à l'histoire !

      En bref, une très bonne lecture passée sur la sable, cette histoire nous emporte même s'il n'y a rien d’extraordinaire, ça fait du bien de lire un livre pareil !

Note sur Livraddict : 16/20

1 commentaire: