vendredi 28 juillet 2017

Les calices du temps de S.N. Lemoing


Titre : Les calices du temps
Auteur : S.N Lemoing
Edition : Auto édité
Ebook



Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. 
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. 
Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

/Merci à l'auteur de m'avoir envoyé ce premier épisode\


      De nouveau je lis une histoire de cet auteur et de nouveau je passe du bon temps. En effet, comment résister à une histoire de voyage dans le temps dans le genre d'Outlander ? Je me suis donc précipité à le lire dès que j'ai pu et je n'ai pas été déçu. J'avais quand même peur que ça ressemble un peu trop à Outlander mais finalement non, l'auteur a réussi à faire sa propre histoire.
      Comme il est dit sur la couverture, c'est un premier épisode. Je trouve cela très bien de faire épisode par épisodes car cela rend la lecture plus rapide. 

      Tout d'abord, ce qui m'a dérangé durant ma lecture, c'est la manière de parler du personnage principal, Maria. On ne peut pas dire que son vocabulaire est distingué surtout une fois dans le passé. Elle ne se rend pas compte des répercussions que peuvent avoir ses paroles et ses actions et elle ne fait aucun effort pour arranger cela. Mais je me dis qu'heureusement elle réagit comme ça, sinon j'aurais trouvé que l'intégration aurait été trop simple. 
      En revanche, son petit frère, Juan, j'adore. Il connaît très bien l'histoire et a beaucoup d'imagination ce qui va les sauver en quelque sorte. C'est un plaisir de suivre ce personnage très cultivé.

      L'auteur rentre beaucoup dans les détails des conditions de vie de nos personnages, un point que j'ai très fortement aimé. En effet, des personnes de notre temps envoyées dans le passé, ça doit faire un choc. Or, elle arrive à retranscrire les ressenties de nos personnages comme leur difficulté pour la nourriture ou tout simplement les toilettes. Evidemment ce n'est pas le même confort.
      J'apprécie toujours autant le style de l'auteur qui est simple et très agréable à lire.

      En bref, c'est toujours un réel plaisir de découvrir les romans de cet auteur, je n'ai jamais été déçu et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Maria et Juan dans l'épisode 2.

Note sur livraddict : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire