mercredi 28 février 2018

Indiana Teller, tome 2 de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : Indiana Teller T2 : Lune d'été
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Michel Lafon
354 pages




Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? 
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mitigé.

      Tout d'abord, heureusement qu'il y avait un résumé du tome 1 au début parce que j'avoue que j'avais un petit peu oublié... Mais bon grâce à ce résumé ça m'est très vite revenu et j'ai pu lire ce second tome sans soucis.

      On retrouve donc Indiana qui va essayer de trouver une solution pour sauver sa mère mais tout ne se passe pas comme prévu.  En effet, le père de Katerina se fait attaquer et se retrouve à l’hôpital gravement blessé et il y a bien d'autres péripéties que je ne citerai pas pour vous laisser du suspens à votre lecture.
      Je suis assez mitigé avec cette lecture. Dans l'ensemble j'ai bien aimé : j'ai adoré l'intrigue qui va de rebondissement en rebondissement, le personnage de Katerina qui malgré tout ce qui lui arrive reste forte et son geste final est très courageux, c'est pour ça que je l'apprécie. Mais certains détails m'ont vraiment agacé. J'ai trouvé certains passages répétitifs et je n'en pouvais plus du personnage d'Indiana... J'ai l'impression qu'il a passé son temps à dire que Katerina était la femme de sa vie. Alors une fois je veux bien mais tout le temps... Ça m'a vraiment tapé sur le système. Heureusement il arrive à être adulte et  prend des décisions, bonnes ou mauvaises, il essaye. Son côté dominant l'a fait monter dans mon estime

      Malgré ça j'ai lu ce roman rapidement, la plume de l'auteur est vraiment agréable et elle écrit du point de vue d'Indiana ce qui change, on ne sait rien de plus que lui.

      En bref, même si Indiana m'a énervé ça reste un roman agréable avec de l'action. J'en attends quand même pas mal du tome 3.

Note sur Livraddict : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire