mercredi 21 février 2018

Lux, tome 1 de Jennifer L. Armentrout



Titre : Lux, tome 1 : Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu
378 pages



Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! 

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Addictif.

      Avec tous les avis positifs que j'ai vu passer pour ce roman, moi aussi j'ai voulu découvrir cette histoire et comprendre pourquoi il y avait tout cet entrain autour. A la fin de ma lecture j'ai bien compris. J'ai vraiment énormément apprécié ma lecture. Ça se lit tout seul.
  
      Katy, notre personnage principal va emménager dans une petite ville. Sa mère souhaite qu'elle s'intègre alors elle va faire un effort et va voir ses voisins. Elle fait la connaissance de Daemon, un garçon arrogant. Leur relation n'est pas de tout repos car ils ne s'apprécient pas du tout. Ensuite elle rencontre la sœur jumelle de Daemon, Dee, qui est tout le contraire de son frère puisqu'elle est gentille, attentionnée et qu'elle se préoccupe de sa nouvelle amie. Mais ces jumeaux cacheraient-ils un secret ?

      J'ai beaucoup aimé comment l'intrigue a été mené. On en apprend pas beaucoup dans ce premier tome mais assez pour continuer sa lecture et vouloir très rapidement la suite afin d'en apprendre plus. En effet, l'univers surnaturel qui est mis en place et nouveau pour moi et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Ça change et ça fait du bien. C'est même intriguant de ne pas connaitre.
      Les relations entre les personnages évoluent progressivement. Entre Daemon et Katy c'est une relation intéressante. Ils se détestent et pourtant au fil de l'histoire on remarque un changement. Oui forcément ça se termine en romance mais comme je les aime ! Présente, pas gnangnan et qui ne prend pas toute l'histoire.

     Un petit mot sur la plume de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié et qui a su mettre les idées là où il fallait pour nous permettre de ne pas lâcher le livre.

     En bref, je vous recommande chaudement ce roman surtout si vous voulez découvrir un côté surnaturel différent de ce qu'on trouve dans les autres romans. Je n'ai qu'une hâte, me procurer le second tome !

Note sur Livraddict : 17/20

6 commentaires:

  1. J'ai vu beaucoup de bons avis sur ce roman mais j'avoue que je ne suis pas sûre que ça soit mon genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut quand même essayer parce que c'est différent de ce qu'on peut trouver dans d'autres romans et au moins découvrir cet univers qui est vraiment très intrigant :)

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et déjà qu'il me faisait très envie avant, ton avis me donne encore plus envie XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, il ne faut pas le laisser traîner celui-là :p

      Supprimer