samedi 31 mars 2018

Arthur et les minimoys, tome 4 de Luc Besson


Titre : Arthur et les minimoys T4 : la guerre des deux mondes
Auteur : Luc Besson
Edition : Intervista
219 pages


Le pire est à craindre car M le maudit a profité de l’ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans l’autre monde, celui des humains. L’ignoble créature mesure maintenant deux mètres quarante et elle est bien décidée à conquérir ce nouveau monde.
Devant l’ampleur du danger, Arthur et ses amis vont exploiter toutes les astuces, tirer profit des situations les plus inattendues et tout faire pour déjouer l’effroyable plan de Maltazard. 
Mais est-ce que cette cause n’est pas perdue d’avance lorsque l’on ne mesure que deux millimètres ?


Mignon.

      Je n'ai grand chose à dire, c'est un court tome qui pour moi ressemble au précédent donc la chronique sera rapide. 

       On retrouve notre petite bande qui se compose d'Arthur, Sélénia et Bétamèche pour arrêter M le maudit alias Maltazard. Ce dernier a trouvé de quoi passer dans le monde d'Arthur donc notre monde et quitter celui des minimoys. Son but est de régner et de faire le chaos. Il va s'emparer d'une potion qui fait grandir pour que son armée rejoigne ce monde puis va commencer à détruire la ville d'Arthur. La petite bande elle va chercher un moyen de rejoindre notre monde pour arrêter Maltazard mais bien évidemment rien n'est simple et sent suivi des péripéties.
      Comme tous les autres tomes j'ai aimé leurs aventures, l'univers. En effet, comme c'est un très court roman tout s’enchaîne rapidement, ça se lit très vite et on ne s'ennuie pas. Bien sur ça reste de la jeunesse alors il ne faut pas en
attendre des tonnes. Pour moi heureusement qu'il y a cet univers qui m'enchante. C'est vraiment féerique, tout ce qu'on peut rencontrer dans le monde des minimoys ou juste des liens avec les animaux. Bref, un univers tout chou qui fait rêver !

      Mon avis sur les personnages ne change pas non plus, Arthur est un jeune très courageux qui fera tout pour sauver son monde et être avec sa princesse Sélénia. Cette dernière se comporte toujours comme une princesse, elle a toujours raison, très têtu et a beaucoup de fierté. Puis il reste Bétamèche, le meilleur personnage pour moi avec beaucoup d'humour et très attachant.

      En bref, ce tome clos bien la saga. Je retiens surtout l'univers qui est magnifique et des personnages qui ont évolué au fil des tomes. C'est une bonne saga jeunesse que je recommande pour les plus jeunes !

Note sur Livraddict :14/20

2 commentaires:

  1. Ohhh j'ai l'impression de redevenir une enfant en lisant ta chronique, j'adorais tellement Arthur et les Minimoys !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie que ça commence à faire un moment qu'il est sortie mais ça reste toujours aussi mignon ^^

      Supprimer