samedi 10 mars 2018

Insaisissable, tome 2 de Tahereh Mafi


Titre : Insaisissable T1 : Ne m'échappe pas
Auteur : Tahreh Mafi
Edition : Michel Lafon
453 pages



Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"


      Du temps est passé entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2. Du coup j'avais peur d'avoir oublié des détails. Finalement l'histoire m'est rapidement revenu à l'esprit. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci.

     En effet, on retrouve Juliette notre héroïne dévorée par la peur de son pouvoir qui se retrouve au Point Oméga en compagnie d'Adam et Kenji. Un changement de décor que j'ai beaucoup aimé puisqu'on va par conséquent suivre davantage l'évolution de nos personnages. Là-bas elle va essayer d'apprendre a contrôler son pouvoir mais tout ne va pas fonctionner, des secrets vont être révélés et des rébellions vont être menées contre le Commandant Suprême. Je ne vais pas tout vous raconter mais ce que je peux vous dire c'est que ce tome est bourré d'actions et qu'il se lit vraiment très rapidement. S'ennuyer n'est pas possible.

      Le point noir que je retiens c'est Juliette. Durant tout le tome elle n'a pas arrêté de changer d'avis, de pleurer. On peut dire qu'elle est lunatique dans ce tome et ça m'a vraiment dérangé. Heureusement que Kenji était là pour dire ce que je pensais à Juliette, ces moments étaient d'une grande satisfaction ! Cependant la fin du tome laisse à présager une héroïne avec plus d'assurance et c'est ce que j'attends.  Mon gros + est pour le personnage de Warner... Je l'appréciais déjà dans le premier tome mais là c'est encore pire. Alors oui c'est un méchant mais j'adore son caractère ! Ça je vous laisse le découvrir, ce personnage est vraiment surprenant. 

      Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur. La façon dont elle écrit est magnifique, presque poétique et avec tellement de vérité. Je ne me suis pas lassée de ces belles paroles.

     En bref, c'est encore un très bon tome et j'ai hâte de connaitre la fin de cette trilogie. Je vous la recommande vraiment, si vous ne l'avez toujours pas commencé il faut vous lancer !

Note sur Livraddict : 17/20

3 commentaires:

  1. C'est vrai que Juliette peut être pénible dans ce deuxième tome. Elle ne sait pas comment réagir face à son pouvoir et la rébellion qui se met en place et elle a la manie de se morfondre. Mais comme tu le dis, heureusement que Kenji est là pour remettre ses idées en place et pour apporter la touche d'humour au roman. Warner est tout simplement génial, j'adore l'évolution de son lien avec Juliette et en découvrir davantage sur lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je n'aime pas du tout ce genre de comportement, je veux bien que ça soit compliqué mais bon quand même il y a des limites !
      Oui Warner est vraiment un personnage qui est très intéressant et intelligent, c'est un régal ^^

      Supprimer
  2. J'avais moins aimé ce tome! Le tome 1 reste mon préféré :)

    RépondreSupprimer