mercredi 21 mars 2018

La sélection, tome 5 de Kiera Cass


Titre : La sélection T5 : La couronne
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
333 pages



Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...


Déception.

      La trilogie avait été un coup de cœur pour moi alors j'étais curieuse de voir ce que pouvais donner la suite. J'avais bien aimé le tome 4 mais alors ce tome-ci... Grosse déception. Je m'attendais à tellement plus.

      On retrouve notre Eadlyn qui doit faire sa Sélection mais sa mère et inconsciente et tout change. Elle doit monter sur le trône le temps que tout s'arrange. Autant vous dire tout de suite qu'Eadlyn est le gros plus de cette histoire pour moi. On a une belle évolution par rapport au tome 4. Le fait d'avoir sa mère dans le coma, le fait d'avoir des responsabilités, la fait grandir mais aussi devenir plus humaine. En effet, cette dernière devient plus amicale envers ses prétendants mais fait également part de ses sentiments et ne s'en cache plus.

      Pour l'intrigue c'est tout autre chose. Pour moi il n'y avait rien, c'était lent et répétitif. Vers le milieu du livre, à chaque chapitre je me disais : "là peut-être qu'il va se passer quelque chose !". Mais ce n'est jamais arrivé. Ce n'est que sa place en tant que reine et sa Sélection. Rien de bien palpitant par rapport à la trilogie. Du coup la fin est du même style pour moi étant donné que j'avais déjà deviné depuis le tome 4, vous l'aurez compris, son prétendant. Donc voilà aucune surprise...

      Heureusement l'auteur a une plume qui permet de dévorer rapidement ce roman malgré les points négatifs. Ça m'a quand même fait plaisir de retrouver cet univers et il me manquera !

      En bref, c'est une déception et je pense que j'aurais dû m'arrêter à la trilogie mais j'étais trop curieuse. Je garde tout de même un bon souvenir de cette saga !

Note sur Livraddict : 14/20

2 commentaires:

  1. Pour moi, c'est le contraire, j'ai beaucoup aimé ce tome! Bon, j'ai adoré toute la saga! ^^ Et moi aussi, j'avais deviné bien avant l'annonce qui était le bon prétendant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bon tant mieux si tu as aimé par rapport à moi ^^

      Supprimer