samedi 17 mars 2018

Les chasseurs d'âmes, tome 1 de Alyson Noël


Titre : Les chasseurs d'âmes T1 : Destinés
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
443 pages



Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Chouette.

      Une bonne lecture dans l'ensemble. J'avais un peu peur en commençant car j'avais très moyennement aimé le premier tome d'Eternels, l'autre saga d'Alyson Noël. Finalement j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé l'univers développé, il change des autres histoires que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

      On fait donc la rencontre de Daire, notre héroïne à qui il arrive de drôle de chose. Elle subit des visions qui paraissent réelles et elle en devient dangereuse. Elle va alors être emmenée chez sa grand-mère qu'elle n'avait pas vue depuis de longues années. Cette dernière va lui révéler un terrible secret. Daire est alors amené à faire de grandes choses, le destin de bon nombre de personnes est entre ses mains. Mais d'abord elle va devoir suivre une initiation pour apprendre et contrôler ses pouvoirs. 
      Daire descend d'une famille de Chasseurs/Chamans. Elle va devoir se montrer à la hauteur de sa famille. Ce premier tome est ciblé sur l'initiation de Daire. Même si par moments j'ai trouvé certains passages longs j'ai apprécié en savoir plus sur la nature de ses pouvoirs. Bien sûr au fur et à mesure des révélations sont faites, on en apprend plus sur le passé de sa famille et certaines choses prennent du sens. Je suis juste un poil déçu de la fin, je m'attendais un peu plus de rebondissement mais je comprends bien que tout reste à venir dans les prochains tomes et ça me ravit, j'ai hâte de connaitre la suite.

     Les personnages sont assez intéressants surtout ceux des jumeaux, Dace la lumière et Cade le démoniaque. Je suis bien curieuse d'en savoir plus sur eux et je pense qu'ils nous réservent de belles choses dans la suite. Le personnage de Daire est appréciable, elle a de bonnes manières de réagir et garde la tête froide mais j'ai trouvé que tout était facile pour elle, j'aurais aimé trouver plus de difficulté lors de son initiation.

      En bref, c'est un bon premier tome qui laisse présager une suite mouvementée. Le tome 2 est dans ma PAL je pense qu'il ne va pas trop traîner.

Note sur Livraddict : 15/20

1 commentaire:

  1. Le côté shaman à l'air vraiment intéressant, mais le côté "élue" qui doit sauver le monde est un schéma dont je me lasse un peu en ce moment ^^

    RépondreSupprimer