mercredi 18 avril 2018

Ville condamnée de Nicolas Villeneuve




Titre : Ville condamnée
Auteur : Nicolas Villeneuve
Edition : Rebelle
ebook


« Bienvenue à Mersin ».
C’est l’affiche qui accueille Marc et ses compagnons à l’entrée de la petite ville calme. Peut-être même trop calme. Pas de bruit, pas d’habitant… simplement des questions qui se bousculent dans les têtes et l’étrange sensation d’une présence qui murmure de fuir.


Surprenant.

      Tout d'abord je tenais à remercier l'auteur et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman ! Je suis quelqu'un qui n'aime pas avoir peur alors je n'avais jamais lu de thriller jusqu'à maintenant. Alors pourquoi commencer par celui-là ? Tout simplement le résumé. Je l'ai trouvé bref mais très intriguant et vu comme ça, il n'a pas l'air trop effrayant. Et bien c'est une très bonne découverte !

      Nous avons les personnages de Marc, Henry, Jessica et Clara qui vont se retrouver dans un premier temps dans une station d'essence étrange habité par un vieillard étrange. Finalement nos personnages vont devoir rejoindre une ville abandonnée (condamnée) et de là, tout va commencer. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus parce que le mieux pour ce roman c'est d'absolument rien savoir ! J'ai été très surprise de la tournure des événements mais il faut que ça reste inattendu alors je n'en dirais pas un mot. Du coup je ne sais pas trop quoi vous dire à part qu'il faut se laisser tenter.

      Se laisser tenter par l'ambiance. Une ambiance sombre, étouffante presque suffocante qui m'a fait frissonner. Mais on se retrouve comme les personnages, dans l'inconnu, on ne comprend pas ce qui se passe. Je n'ai pas frissonné tout le livre non plus mais moi qui n'aime pas avoir peur j'aurais aimé en ressentir davantage. 

      L'auteur se débrouille très bien pour nous faire tourner les pages à toutes vitesses. En effet, je n'ai pas mis bien longtemps à le lire, j'avais envie de comprendre ce qui se passait et l'auteur nous donne des détails au fur et à mesure donc je n'ai pas pu le lâcher.

      En bref, c'est une très bonne expérience pour mon tout premier thriller. Ce livre m'a donné envie d'en découvrir davantage sur le genre. En tout cas je vous le conseille rien que pour l'atmosphère développée et la fin, la fin qui explique tout ! 

Note sur Livraddict : 16/20    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire